Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bartolomey63.overblog.com

Blog d'un jeune souverainiste

Mr Depardieu, quand on aime son pays on ne le quitte pas.

Publié le 5 Janvier 2013 par Bartolomey63

Le départ de l'acteur a suscité de multiples réactions sur les réseaux sociaux et partout en France, certains à droite le voient comme un héros résistant à la politique fiscale de Hollande. Personnellement je ne le vois que comme un traître qui quitte le pays aprés que la France lui ait tout donné.

J’ai du mal avec cette histoire. Sur Twitter je lis beaucoup de message de soutien à Depardieu qui « lutte contre la politique fiscale confiscatoire de Hollande ». En quoi est-il un héros ? Il faudrait m’expliquer ce nouveau principe que la droite la plus bête du monde vient d’inventer : La fuite héroïque. En quoi abandonner lâchement son pays -à qui on doit tout- juste pour une histoire d’argent est-il héroïque ? Car oui Depardieu oublie qu’il doit tout à la France.

Depardieu est redevable à la France

Ceux qui saluent son départ et le considèrent comme résistant car il paye trop d’impôt peuvent-ils dire combien Depardieu a touché de subvention pour ses films quand il a débuté, n’est-il pas normal qu’il rende à la France ce qu’elle lui a donné ?

Oui il doit tout à la France, que ce soit les gens qui se sont déplacés pour aller voir ses films et on fait de lui une célébrité ou les multiples aides qu’il a reçues au début de sa carrière pour ses films.

Par son exil Depardieu tourne le dos à ceux qui ont fait sa fortune et de lui ce qu’il est actuellement, il crache dans la soupe, mais sans les français il ne serait actuellement rien, n’est-ce- pas un manque de respect et de trahison en temps de crise ?

Trahison en temps de crise

Les gens qui sont content de voir les riches comme lui s’enfuir songent-ils aux conséquences sur les classes moyennes ?

Si les riches comme lui s’en vont, êtes vous prêt à essuyer les plâtres et donc payer à leurs places, à cause d'un simple caprice de star surpayée ? Le voulez-vous vraiment ?

Depardieu se plaint d’être taxé alors qu’il gagne des millions et peut se le permettre puisqu’il aura de quoi vivre à la fin du mois.

Son exil est un manque de respect, une injure aux ouvriers (comme mon père) qui se cassent le dos et se ruinent la santé toute la journée à l’usine pour toucher à peine le SMIC. En temps de crise, si Depardieu aime son pays ne devrait-il pas être patriote et solidaire au lieu de fuir ? Il est normal que ceux qui en ont les moyens participent plus à l’effort collectif que les plus faibles.

Patriotisme à géométrie variable

Cette affaire nous a permis de voir le patriotisme à géométrie variable des gens de droite, particulièrement à l’UMP.

Il est étrange de voir des gens « patriotes » défendre Depardieu alors que celui-ci quitte le navire comme un rat. L’une des excuses les plus bidons pour le défendre : Depardieu est un grand acteur, et ? Je ne comprends pas cet aveuglement. Il suffit de dire « untel est un grand acteur/chanteur/musicien » et il a tout les droits ?

Au contraire, Depardieu étant un grand acteur français (ça il faut bien le reconnaître) il se doit de montrer l’exemple, et non pas déserter et trahir la France, il devrait même montrer l'exemple en cette période de crise.

De toute façon, Depardieu, _qui a déjà retourné sa veste deux fois puisqu’il voulait être Belge et maintenant Russe _ , critique la France mais quand il faudra venir profiter de notre sécurité sociale ou quand il aura besoin de subvention ou de promotion pour son prochain film, ne se gênera pas pour revenir en France.

La dessus je laisserai le mot de la fin à Zemmour, dont je partage tout à fait l’avis

Le mot de la fin pour Eric Zemmour

Commenter cet article