Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bartolomey63.overblog.com

Blog d'un jeune souverainiste

Pourquoi Sarkozy est un faux gaulliste

Publié le 5 Janvier 2013 par Bartolomey63

En tant que jeune souverainiste qui fréquente beaucoup Twitter, je suis toujours surpris quand je vois des UMPistes penser que Sarkozy et l'UMP ont encore quelque chose de gaulliste, c'est ce qui m'a motivé à faire cette article pour démontrer que, non, on ne peut être UMP et gaulliste.

Non Sarkozy n'est pas un vrai gaulliste, non l'UMP n'a rien à voir avec le gaullisme, quand Sarkozy multiplie ses appels du pied aux gaullistes (Recueillement sur la tombe de De Gaulle, visite au Plateau des Glières etc...) il ne le fait que par électoralisme, mais l'UMP n'a plus rien à voir avec le gaullisme.

Comment croire à ça quand Sarkozy trahit De Gaulle de tout les côtés ? A peine élu il tourne le dos au gaullisme en réintégrant la France dans le commandement réintégré de l'OTAN, que De Gaulle avait quitté le 7 Mars 1966. « La France considère que les changements accomplis ou en voie de l’être, depuis 1949, en Europe, en Asie et ailleurs, ainsi que l’évolution de sa propre situation et de ses propres forces ne justifient plus, pour ce qui la concerne, les dispositions d’ordre militaire prises après la conclusion de l’Alliance. » disait-il.

Sa position sur l'atlantisme était clair : Pour lui il fallait quitter l'OTAN et s'éloigner de l'influence des USA pour sauvegarder l'indépendance de la France. Il a donc tout fait pour garder cette souveraineté française et savait qu'il fallait contrer le dollar (qu'il appelait "le privilège exorbitant de l'Amérique"). Pour cela il avait une solution : L'or. Dans les années 1950-1960, n'importe quel pays dans le monde pouvait échanger ses dollars à la Réserve fédérale des Etats-Unis contre de l'Or. En faisant cela, De Gaulle échangea rien qu'en 1965 plus de 150 millions de dollars. Ce qui hissa les réserves nationales françaises d'or physique de 71,4% à 91,9% ! Que fit Sarkozy durant son mandat ? Au moment ou les banques européennes limitent leurs vente d'or, il brade 20% des réserves d'or (572 tonnes), choix très mauvais puisque le prix moyen de l'once d'or explose et passe de 409,72 dollars à 1 384,21 dollars.

local/cache-vignettes/L406xH286/h-20-1456944d471-e27f9.jpg

20% des réserves d'or bradées

Le profit réalisé par la vente est ridicule en comparaison du gain (évalué à 18 milliards d'euro) si l'or avait été gardé et vendu aujourd'hui.

Toujours sur l’Atlantisme, que dire de Sarkozy qui en bon toutou fait participer la France au bouclier anti-missile USienn, offrant sur un plateau le reste de notre souveraineté.

Au niveau de l’Europe, depuis 30 ans la seule solution qui semble exister c’est « toujours plus d’Europe » pourtant De Gaulle n’était pas pour une Europe fédérale. "On ne peut, disait-il, faire une omelette fédérale avec les œufs durs que sont les vieilles nations d'Europe." En proposant le TSCG et le MES, Sarkozy donne encore une fois un coup de couteau dans le dos de Gaulle, le traité européen c’est la perte totale de souveraineté de la France, la dépendance de la France à Bruxelles au niveau économique et aussi une austérité à perpétuité.

Qu’est qu’être gaulliste ? Pour Dupont-Aignan "C'est avant toute chose un respect de la volonté du peuple, et une défense acharnée de l'indépendance de la France". Sarkozy respecte-t-il le peuple quand il bafoue son vote en faisant passer le traité de Lisbonne devant le parlement ? Respecte-t-il le peuple quand lui (et Hollande) imposent le MES et le TSCG aux français malgré les demandes de référendum ? Défend-il l’indépendance de la France quand il se couche devant ses maitres américains et Merkel ? La défend-il quand il vend ce qui faisait la force de la France, l’or ?

Pour Paul-Marie Coûteaux, malgré ses courbettes sur la tombe du Général, « Il (Sarkozy) n'est demeure pas moins toujours « soumis aux oligarchies financières », et il a raison, de Bruxelles à l’OTAN, Sarkozy n’est qu’un pantin de la finance.

Commenter cet article